Élection présidentielle du 18 octobre: Cellou dalein Diallo bénéficie encore d'un soutien stratégique en forêt !

Conakry-À seulement trois semaines de la date du 18 octobre prévue pour le premier tour de l'élection présidentielle tant attendue, le principal candidat de l'opposition guinéenne continue encore de bénéficier du soutien de ses collègues, qui s'opposent catégoriquement au projet de troisième mandat d'Alpha Condé.

Cellou dalein Diallo attire actuellement le soutien de plusieurs acteurs, à la fois, politiques et sociaux, dans son face à face attendu avec Alpha Condé. C'est dans ce cadre que l'ancien vice président du parti NFD et président du mouvement dénommé "Nos valeurs communes", a annoncé officiellement son soutien à la candidature du leader de l'UFDG pour cette élection présidentielle.

Étienne Soropogui, ancien commissaire à la CENI a, au cours d'une conférence de presse qu'il a organisée ce vendredi 25 septembre 2020 à la maison de la presse, annoncé son engagement à œuvrer pour la victoire de Cellou dalein Diallo au soir du 18 octobre prochain. Ce soutien est très stratégique pour Cellou, car il pourrait lui faciliter la conquête de l'électorat de la région forestière.

Par ailleurs, il faut rappeler que d'autres leaders politiques originaires de la forêt seraient aussi sur le point de signer une alliance électorale avec l'opposant numéro 1 au régime d'Alpha Condé. Chose qui augmentera encore les chances de l'alternance politique cette année.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35