Élection présidentielle du 18 octobre: Alpha Condé sur le point d'être isolé par ses adversaires !

Au fur et à mesure que la date du 18 octobre prévue pour le premier tour de l'élection présidentielle s'approche, les choses se précisent davantage sur l'engagement des différents candidats en lice. À l'allure où évoluent les choses, tout porte à croire que les 11 autres candidats sont sur le point d'unir leurs forces pour barrer la route à Alpha Condé.

C'est dans ce cadre qu'ils se sont réunis ce vendredi 18 septembre 2020 au siège du parti PACT de Dr Makalé Traoré, situé dans la commune de Dixinn. Pour ce premier tour de l'élection présidentielle, ils ont décidé d'abord de mettre en place une coalition appelée "Collectif des Candidats pour l'Alternance", afin d'obtenir un scrutin libre, crédible et transparent.

À ce propos, nous vous proposons ici un extrait du compte rendu de cette réunion, présenté par Dr Makalé Traoré, ancienne directrice de campagne d'Alpha Condé en 2010 !

Nous nous sommes réunis autour des questions électorales. Nous avons mis en place le Collectif des Candidats pour l'Alternance. Ce collectif va mutualiser les moyens, les expériences pour que l'élection se passe dans des conditions acceptables sur le terrain le18 octobre.

Nous allons formaliser ce collectif qui va commencer à travailler. Nous allons adresser rapidement un courrier à l'administration, à la CENI autour d'un certain nombre de questions relatif aux bureaux de vote, aux PV à l'issue des élections. Une équipe technique sera mise en place pour voir dans quelle mesure nous pouvons mutualiser nos efforts sur le terrain.

La Rédaction

+224 620 36 35 35