Dossier Foniké Mengué: ces propos de Maitre Béa qui font renaître l'espoir d'une libération prochaine de son client !

Conakry-Détenu depuis cinq mois à la maison centrale de Conakry, le responsable de la mobilisation du FNDC a été présenté cette semaine devant un juge pour la deuxième fois de suite. Mais très malheureusement, le dossier a été une fois encore renvoyé à une date ultérieure par décision du procureur du tribunal de première instance de Dixinn.

Cette politique de renvoi répété est perçu par certains comme une manière pour les autorités judiciaires de prolonger la détention de cet opposant au projet de troisième mandat d'Alpha Condé. Mais toutefois, son avocat ne désespère dans cette affaire qui commence à durer.

Maitre Salifou Beavogui soutient qu'à l'heure actuelle, la procédure est entrain de tourner à l'avantage de la défense, car d'après lui, le dossier pour lequel Oumar Sylla allias Foniké Mengué est poursuivi est sur le point d'être vidé de son contenu.

"C’est une victoire pour la défense parce que le dossier est entrain d’être vider de son contenu, le dossier est entrain de perdre tout le poids et le tribunal aurait pu saisir cette occasion, pour mettre en liberté notre client. Une procédure judiciaire, ce n’est pas une course de vitesse mais c’est une course de fond.

Jusque-là nous continuons de croire que nous avons en face un juge qui dira le droit. C’est pour cette raison nous gardons le calme, la sérénité et nous pensons que la finalité sera la joie", a-t-il fait remarquer à l'opinion nationale.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35