Dossier de Foniké Mengué: présent au tribunal, Dr Fodé Oussou Fofana lance une exigence au pouvoir !

Conakry-Après plus de cinq mois de détention, le chargé de la mobilisation du FNDC sera très prochainement situé sur son sort. Oumar Sylla, allias Foniké Mengué était cette semaine encore à la barre pour la dernière ligne droite dans son procès en cours au tribunal de première instance de Dixinn.

Mais comme il fallait s'y attendre, à chaque fois qu'il se présente devant le juge, Foniké Mengué a été accompagné par les militants et responsables du FNDC, entité au nom de laquelle il est poursuivi depuis le mois d'avril dernier.

Ainsi, au delà de ses avocats et du coordinateur national du FNDC, toujours engagés pour sa cause, ce jeune activiste de la société civile bénéficie également d'un soutien sans faille de l'opposition guinéenne, réunie essentiellement au sein du Front contre le troisième mandat.

C'est dans ce cadre que le vice président de l'UFDG, chargé des affaires sociales et juridiques, a assisté au procès de ce responsable du FNDC cette semaine. Dr Fodé Oussou Fofana dit avoir constaté un engagement inébranlable de Foniké Mengué en faveur de la démocratie et de l'État de droit. C'est pourquoi, il exhorte le pouvoir en place d'arrêter l'acharnement contre lui.

"Au procès de Oumar Sylla, allias Foniké Menguè, où j’ai représenté le Président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, j’ai pu prendre la mesure de l’engagement inébranlable de ce digne fils du pays en faveur de la démocratie et de l’Etat de droit. L’acharnement de la justice, bras armé de l’Exécutif, contre cet illustre combattant doit cesser !  Tiens bon patriote ! Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !", a exhorté ce vice président de l'UFDG au sortir du tribunal.

Mamadou moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35