Discours "raté" d'Alpha Condé: Cellou dalein Diallo s'indigne et lance un appel aux guinéens..

À l'occasion de la cérémonie de lancement du Forum guinéen de l'investissement cette semaine, le chef de l'État a tenu un discours raté, qui contient des propos assez graves vis-à-vis de ses compatriotes. Cette sortie du locataire de Sekhoutoureah suscite actuellement une vague d'indignations au sein de l'opinion nationale.

En effet, pour le patron de l'UFDG, principal parti de l'opposition, ces propos d'Alpha Condé illustrent largement le manque de respect et le mépris qu'il épreuve pour ses compatriotes. Ainsi donc, Cellou dalein Diallo rappelle à cet effet, que c'est aux guinéens maintenant d'en tirer les conséquences d'une telle déclaration.

"Parlant des guinéens, Alpha Condé dit: « ils n’ont pas honte, ils ont peur. Alors c’est comme la tortue. Il faut mettre le feu derrière». Ces propos injurieux sont une illustration éloquente du manque de respect, voire du mépris, qu’il éprouve pour ses compatriotes. C’est aux guinéens jalousement attachés au respect de leur dignité d’en tirer toutes les conséquences !" a fait remarquer l'adversaire numéro 1 d'Alpha Condé.

La Rédaction

+224 620 36 35 35