Diplomatie: voici l'appel lancé par le colonel Mamady Doumbouyah aux ambassadeurs de la CEDEAO accrédités en Guinée - Infosreelles

Après les menaces et les sanctions imposées par la CEDEAO suite à la prise du pouvoir par le CNRD, la Guinée se dirige tout droit vers une réintégration au sein des instances de cette organisation sous-régionale. C'est certainement dans ce cadre que les diplomates de la CEDEAO accrédités en Guinée ont été reçus à Conakry ce jeudi  14 Octobre 2021 par le CNRD.

Ainsi, au cours de leurs échanges, le chef de l'État, le colonel Mamady Doumbouyah, a eu d'abord à rappeler le bien-fondé du coup d'État du 05 Septembre dernier, avant d'inviter les ambassadeurs de la CEDEAO à accompagner la Guinée dans cette période de transition, cruciale pour la stabilité sous-régionale.

"Le président de la République le colonel Mamadi Doumbouya a reçu en audience cet après-midi les ambassadeurs des pays membres de la Cedeao accrédités dans notre pays. Au cours de cet échange, il a tenu à rappeler les motivations de la prise du pouvoir par le CNRD et invité notre organisation sous-régionale à accompagner la Guinée dans cette transition parce que nous avons un destin lié et un avenir partagé", peut-on lire dans un extrait de la déclaration du colonel Mamady Doumbouyah.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles

+224 620 36 35 35