Crise post électorale en Guinée: la position de Cellou dalein Diallo se renforce de nouveau !

Malgré les arrestations massives opérées dans les rangs de son parti, le leader de l'UFDG ne désarme toujours pas sur sa ligne de revendication après l'élection présidentielle du 18 Octobre dernier. Cellou dalein Diallo continue d'exiger la reconnaissance de sa victoire et la libération des militants et responsables de son parti détenus.

Cette situation prolonge sans doute la crise post électorale née au lendemain du scrutin présidentiel, dont les résultats officiels annoncent la réélection d'Alpha Condé pour un troisième mandat controversé. Ainsi, pour tenter d'apaiser le climat politique et social déjà tendu, la communauté internationale s'active au près des acteurs protagonistes de cette crise.

C'est dans ce sens que le nouvel ambassadeur des États-Unis pour la Guinée, a rendu visite à l'ancien premier ministre et adversaire principal du pourvoir en place. Cellou dalein Diallo et le diplomate Américain ont eu un tête à tête au cours duquel, ils ont échangé sur la crise actuelle qui secoue la Guinée, mais également sur les questions de coopération entre les deux pays.

"J’ai reçu ce mercredi après-midi le nouvel Ambassadeur des USA en Guinée. Notre entretien a porté sur la coopération entre nos deux pays et sur la crise socio-politique qui prévaut actuellement en Guinée", a rapporté Cellou dalein Diallo, leader de l'UFDG.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35