Dialogue politique en Guinée : un ancien ministre d'Alpha Condé ridiculise les participants - Infosreelles.com

Entamé depuis le 24 Novembre dernier, le dialogue politique inter guinéen a toujours du mal à décoller comme cela a été voulu par le premier ministre. Pour cause, les coalitions les plus représentatives ont décidé de bouder le cadre tel qu'il est présenté par Dr Bernard Gomou.

Parmi ces coalitions qui ont choisi de boycotter le dialogue, figure le RPG aarc-en-ciel, l'ancien parti au pouvoir renversé le 05 Septembre 2021.

Ainsi, pour l'ancien ministre de la communication et membre du dit parti, ce qui se passe actuellement est loin d'être un dialogue. Pour Alhouseny Makanera kaké, il n'y a pas de dialogue en cours, car les partis qui ont pris part sont déjà d'accord avec le CNRD.

"Toutes les décisions viennent de l’administration, c'est comme s'ils sont comme dans l’armée. c’est-à-dire on ordonne, vous exécutez. Alors pourquoi dialoguer ? ils sont en train de discuter, pas de dialoguer. tous ceux qui sont là-bas sont d’accord sur tous les points. Sur quoi vont-ils dialoguerer", a déclaré l'ancien griot de Cellou dalein Diallo.

La Rédaction

+224 620 36 35 35