Dialogue politique en Guinée: un acteur de la société civile fait une importante demande à Alpha Condé - Infosreelles !

Malgré la mise en place d'un cadre permanent de dialogue politique en Guinée, les choses ont toujours du mal à bouger dans ce sens tant espéré par certains acteurs. Cette impasse politique qui secoue le pays, interpelle les acteurs sociaux à tous les niveaux.

Ainsi, pour le président du conseil national des organisations de la société civile guinéenne CONOSC, le pouvoir doit faire un premier pas Allant dans le sens de l'apaisement avant d'appeler au dialogue. Dr Dansa Kourouma estime que cet apaisement passe forcément par la libération des détenus politiques qui sont à la maison centrale depuis près d'une année.

"Il est tout à fait important pour le pouvoir de poser un acte historique en œuvrant pour que ces détenus puissent recouvrer leur liberté. Cela prouve à suffisance que quelque chose a changé dans leur manière d’apprécier la vie politique nationale.

Je ne suis pas du tout d’accord qu’ils soient maintenus en détention jusqu’à aujourd’hui. Si nous voulons apaiser les tensions, leur tribune, par rapport aux faits qui leur sont reprochés, est une circonstance atténuante importante qui peut même aller jusqu’à l’arrêt de toute poursuite contre eux", a exhorté cet activiste de la société civile guinéenne.

La Rédaction

+224 620 36 35 35