Dialogue politique en Guinée: Ousmane Gaoual invite l'opposition à plus de fermeté face à Alpha Condé !

Conakry-À l'approche de la date fatidique du 20 juillet prochain, prévue par le FNDC pour la reprise de ses manifestations de rue, certaines voix se lèvent au sein de l'opinion nationale pour appeler les acteurs politiques au dialogue. Mais à l'allure où évoluent les choses, la possibilité d'une reprise du dialogue reste encore très loin de la réalité.

Car effet, au sein de l'opposition l'heure n'est plus à un éventuel retour autour de la table de négociation avec le pouvoir. Désormais, les opposants appellent plutôt au départ d'Alpha Condé du pouvoir avant même la fin de son second et dernier mandat en cours, qui prendra fin le 21 décembre 2020.

Ainsi, pour l'ancien député de la préfecture de Gaoual et patron de la cellule de communication de l'UFDG, l'opposition ne doit plus œuvrer pour un quelconque dialogue avec le gouvernement actuel qu'il qualifie même de putschiste. Ousmane Gaoual Diallo comme à son habitude, appelle à la mobilisation générale pour faire partir Alpha Condé.

"L’opposition ne doit avoir aucun dialogue avec le gouvernement putschiste d’Alpha Condé. Nous devons continuer à mobiliser les forces du progrès pour le chasser du pouvoir. Cette position doit être affirmée sans aucune ambiguïté", a-t-il suggéré à ses collègues de l'opposition.

Mamadou Moussa Diallo, infosreelles.com

+224 620 36 35 35