Dialogue politique en Guinée: au sortir d'une rencontre avec le Premier Ministre, Bah Oury s'exprime sur les pourparlers avec les Forces Vives - Infosreelles.com
Malgré la très forte implication des religieux, malgré le report des dernières manifestations, rien ne semble rapprocher les autorités de la transition et les Forces Vives de Guinée. La discorde reste toujours de taille entre les deux camps, dans la mesure où les Forces Vives ont décidé de se retirer des pourparlers engagés avec le gouvernement sous la médiation des religieux.
C'est ainsi, en conclave avec le premier ministre le weekend dernier, les acteurs politiques qui ont pris part au cadre de dialogue récemment clôturé autour de la transition, ont échangé sur les pourparlers en cours avec les Forces vives qui ont toujours boycotté ce cadre de dialogue.
Pour le leader de l'UDRG, l'objectif de leur rencontre avec Dr Bernard Gomou était de mettre le point sur la nécessité de faire revenir les Forces vives dans le cadre de dialogue conclu il y'a quelques mois de cela.
"L’objectif est surtout de faire le point après plus de quatre mois d’existence de ce cadre de dialogue, des avancées concernant les pourparlers qui ont engagé le Premier Ministre et les religieux par rapport à la nécessité de faire venir les autres formations politiques qui pour le moment sont en marge du cadre du dialogue interguinéen", a déclaré Bah Oury, ancien ministre de la République.
La Rédaction
+224 620 36 35 35