Détention des responsables du FNDC : Foniké Mengué et Ibrahima Diallo trouvent un autre moyen de pression sur la justice - Infosreelles.com

Arrêtés et détenus à la maison centrale de Conakry depuis plus de trois mois maintenant, le coordinateur national du FNDC et le chargé des opérations du même mouvement, n'ont toujours pas été présentés devant un juge, malgré les multiples sollicitations de leurs avocats.

Ainsi, pour protester contre leur incarcération jugée illégale par leurs avocats, Foniké Mengué et Ibrahima Diallo ont décidé finalement d'observer une grève de la faim depuis le 07 Novembre dernier. Cette décision vise, selon eux, à accentuer la pression sur la justice afin que leur procès soit engagé dans cette affaire. 

Reste maintenant à savoir si les autorités de la transition, qui sont régulièrement accusées de manipuler l'appareil judiciaire guinéen, vont enfin accéder à la demande de ces responsables du FNDC et de leurs avocats pour l'ouverture rapide de leur procès.

Par ailleurs, il faut rappeler dans le même sillage, que Saïkou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l'UFR de Sidya Touré, reste aussi incarcéré à la maison centrale au même titre que les deux autres responsables du FNDC. Et ce, malgré la détérioration inquiétante de leur état de santé.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35