Détention de Foniké Mengué: un ancien ministre d'Alpha Condé exige sa libération avec les autres détenus !

La chasse aux sorcières déclenchée contre les opposants au projet de troisième mandat constitue à ce jour une véritable source de discorde entre l'opposition et le pouvoir d'Alpha Condé. Plusieurs voix se lèvent actuellement pour dénoncer cet acharnement de la justice contre les opposants et exiger également leur libération pure et simple.

Parmi les acteurs qui exigent la libération des opposants détenus, figure l'ancien ministre de la jeunesse qui, à un moment donné, a été proche collaborateur d'Alpha Condé. Le jeune Siaka Barry, soucieux du sort de Foniké Mengué, a trouvé nécessaire de lui adresser un message de souvenir, après la première audience de son procès ouvert cette semaine au tribunal de première instance de Mafanco.

Dans ce message de quelques lignes posté sur les réseaux sociaux, Siaka Barry demande ouvertement la libération de son ancien compagnon de lutte, Foniké Mengué, ainsi que de tous les autres prisonniers politiques injustement incarcérés à la maison centrale depuis le lendemain de l'élection présidentielle du 18 Octobre dernier.

"À mon jeune frère Foniké Menguè ! Si tu parviens à me lire du fonds de ta cellule, souviens-toi de ce jour et de notre conversation à deux ! Sois fort dans l'épreuve et endurant dans la foi ! Le destin de l'être humain suit une trajectoire qui ne peut être influençable par son prochain. Aimons cette nation dans la vérité et la justice ! Libérez Fonike ! Libérez les prisonniers politiques", a exhorté cet ancien ministre de la République.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35