Détention de Foniké Menguè et compagnie : Dr Faya Millimono formule une demande sur leur cas - Infosreelles.com

Même si certains ne veulent pas en parler, la détention de Foniké Menguè, de Ibrahima Diallo du FNDC et de Saïkou Yaya Barry de l'UFR constitue un obstacle majeur pour l'ouverture d'un cadre de dialogue entre les acteurs sociopolitiques et les autorités de la transition.

Ainsi, face à ce blocage qui persiste, certains acteurs politiques proches du CNRD invitent les autorités de la transition à revoir le cas de ces détenus pour faciliter le dialogue afin de sortir de cette période transitoire.

C'est le cas de Dr Faya Millimono, leader du parti BL qui, au cours d'une sortie médiatique, a demandé aux uns et aux autres de plaider ensemble pour obtenir leur libération.

"Pour ceux qui sont en prison, je veux parler par exemple de Foniké Mengué, Ibrahima Diallo, Saikou Yaya Barry, au nom de la paix et pour nous permettre de nous mettre autour de la table pour parler de ce que nous dévons faire pour sortir de cette période transitoire, on peut tous plaider ensemble pour leur libération. On peut tous réclamer cela autour de la table", a exhorté cet ancien candidat à l'élection présidentielle de 2015.

La Rédaction

+224 620 36 35 35