Détention d'opposants en Guinée: la France accentue la pression sur le régime d'Alpha Condé à travers une annonce importante !

Malgré les appels lancés par les organisations de défense des droits Humains, le régime d'Alpha Condé garde toujours des opposants politiques en prison. Parmi ces acteurs politiques qui croupissent dans les ténèbres de la maison centrale de Conakry, figurent des responsables de l'UFDG, dont le patron de la cellule de communication du parti.

Mais à l'allure où évoluent les choses, le dossier de ces détenus devient un problème très sérieux, qui risque de créer un incident diplomatique entre Conakry et Paris, à cause de l'incarcération de l'honorable Ousmane Gaoual Diallo qui, d'après nos sources, serait un citoyen français par sa nationalité.

C'est ainsi, lors de son audition cette semaine par le sénat, le ministre français des affaires étrangères est revenu sur le cas spécifique de Ousmane Gaoual Diallo. Répondant à la question d'un député sur le sujet, le ministre Jean-Yves Ledrian, a laissé entendre que la France condamne non seulement les détentions hors procédure judiciaire, mais également, elle apporte son soutien au responsable de la cellule de communication de l'UFDG, qui aurait de graves soucis de santé.

"Nous condamnons la poursuite des détentions hors procédure judiciaire d’opposants. En particulier l’opposant M. DIALLO et pour lequel j’ai décidé d’apporter la protection consulaire parce que ce personnage membre de l’opposition a été incarcéré et auditionné par la justice. Pendant ce temps, il a de graves soucis de santé" a déclaré Jean-Yves Ledrian, chef de la diplomatie française.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35