Décrispation politique en Guinée: Bah Oury salue un acte de Damaro Camara -Infosreelles l

À l'heure actuelle, la question des détenus politiques est celle qui retient de plus l'attention des acteurs politiques et sociaux guinéens. La plupart d'entre eux exigent du chef de l'État une grâce présidentielle en faveur des prisonniers politiques de l'opposition qui, depuis la fin de l'élection présidentielle du 18 Octobre dernier, croupissent à la maison centrale de Conakry sans aucun procès.

C'est ainsi, s'exprimant sur le sujet lors de la clôture de la session parlementaire le weekend dernier, le président de la nouvelle Assemblée Nationale a fait un plaidoyer au près d'Alpha Condé. Amadou Damaro Camara a ouvertement demandé au chef de l'État de gracier les prisonniers politiques arrêtés suites aux récentes violences post électorales.

Cette sortie du numéro 1 de l'Assemblée Nationale a été saluée par l'ancien vice président de l'UFDG et président du parti UDRG. Bah Oury a tout d'abord tiré le chapeau pour Damaro avant d'exiger de l'Assemblée Nationale de proposer une loi d'amnistie générale pour tous les prisonniers politiques.

"A la clôture de la session parlementaire, le Président Amadou Damaro Camara, président de L'Assemblée Nationale a fait un plaidoyer auprès d'Alpha Condé en faveur des personnes détenues pour des faits politiques récents. Je lui tire le chapeau. l'Assemblée Nationale aurait pu aussi proposer une loi d'amnistie générale. Continuons !" s'est réjoui l'ancien ministre de la réconciliation nationale.

La Rédaction

+224 620 36 35 35