Débat politique en Guinée: après la sortie médiatique de Dansa Kourouma, Aliou Bah revient encore pour le récadrer !

Conakry-Depuis son passage sur les antennes d'une Radio privée de la place ce lundi 17 août 2020, le président du CONOSC devient la cible de tous les commentaires sur la toile. Pour cause, répondant à un SMS du jeune leader du MoDeL Aliou bah, Dansa Kourouma s'est violemment attaqué à lui à travers des qualificatifs très durs.

"Ce n’est pas un politicien, c’est un chroniqueur de la vie politique. Il n’a aucun mérite pour me donner de leçons, j’ai mené plus de combats que lui. Ce n’est pas un politicien, il n’a aucun poids politique. En dehors de ses interviews dans les médias, la rhétorique qu’on lui connait, c’est un jeune que j’apprécie, mais en réalité, il faut qu’il comprenne que lui et moi, nous n’avons pas la même histoire, nous ne sommes pas égaux", tels ont été entre autre les propos tenus par cet acteur de la société civile.

Mais en réaction, le jeune leader du MoDeL, membre actif du FNDC, qualifie cette réponse de Dansa Kourouma d'une insulte à son égard, dont le but est simple de convaincre ses patrons qu'il n'a pas désignés dans sa réaction.

"Dites à Dansa Kourouma de garder son calme. C'était juste un recadrage nécessaire face à sa tentative de diversion. Donc il n'a pas besoin de m'insulter pour convaincre ses patrons. Sa nervosité face à ma réaction met simplement à nu son agenda. Le peuple a déjà compris !", a-t-il répliqué plus tard dans un poste.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35