Critiques contre les responsables du FNDC: Madame Doussou Condé répond vigoureusement aux détracteurs du mouvement !

Conakry-Depuis quelques semaines, des jeunes activistes de la société civile s'attaquent ouvertement aux responsables de la coordination nationale du FNDC. Une coordination dirigée par Abdourahmane Sanoh, dont ils accusent de violer les principes fondamentaux du mouvement. Face à cette situation de crise interne, certains voient déjà un début d'affaiblissement du mouvement.

Cependant, pour Madame Sanoh Doussou Condé, ces bisbilles ont toujours existé dans les grands mouvements, y compris au sein du RPG à un moment donné. Mais pour elle, cela n'affectera nullement le fonctionnement normal du FNDC, car précise-t-elle, les principaux responsables du mouvement ont un esprit tranquille.

"Nous sommes avec Dieu, c'est vrai que y'a eu toujours ça dans les grands mouvement, même au RPG à un moment donné. Donc, je pense qu'il y'a des jeunes frustrés qui s'expriment aujourd'hui en disant des choses qui n'affectent nullement le FNDC. Je parle avec Abdourahmane Saboh, je parle avec Ibrahima Diallo, je parle avec sékou Koundouno, je parle avec tout le monde, tous ces leaders là et je connais leur état d'esprit", a-t-elle rappelé d'entrée de jeu.

Par ailleurs, poursuivant toujours dans la même lancée, cette ancienne militante de première heure du RPG soutient que les personnes qui critiquent aujourd'hui le FNDC sont simplement frustrées à cause des succès enregistrés par le mouvement en un temps record. Même s'il y'a des mains noires derrières, elle insiste et persiste à qui veut l'entendre que FNDC est bien structuré pour résister à toute tentative de déstabilisation.

"Vous savez le FNDC c'est du ne jamais vu en Guinée, qu'un mouvement soit à ce nouveau là en un temps record, ça dérange quelques personnes. Il faut qu'il y ait des pour et des contre, c'est quelques rares personnes, d'ailleurs j'ai cherché à les connaître, ils ont quitté l'UFDG pour le FNDC, mais j'ai l'impression qu'ils veulent qu'on les prenne au sérieux comme les anciens qui se sont battus à l'ombre pour que le FNDC soit une réalité. Moi j'ai compris cela, ça existe, mais s'il y'a une main derrière, cela n'affectera pas le FNDC. Le mouvement est très bien structuré avec des jeunes consciencieux", a insisté encore cette ancienne proche d'Alpha Condé depuis New-York où elle réside.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35