Crise post électorale en Guinée: un proche de Cellou prévient une fin de règne imminente pour Alpha Condé !

Depuis la proclamation des résultats très contestés de l'élection présidentielle du 18 Octobre dernier, la Guinée traverse la plus grave crise post électorale de son histoire. Les opposants au projet de troisième mandat sont les principales victimes dans cette crise, notamment des cadres de l'UFDG de Cellou dalein Diallo.

Ainsi, plusieurs militants et responsables de ce principal parti de l'opposition, sont en ce moment, détenus à la maison centrale de Conakry. Toutefois, malgré cette détention prolongée, certains d'entre eux affichent une sérénité et une détermination à poursuivre le combat contre le maintien d'Alpha Condé à la tête de la Guinée, après l'expiration de second mandat constitutionnel.

C'est le cas du coordinateur de la cellule de communication de l'UFDG qui, depuis sa cellule de détention à la maison centrale, réitère régulièrement son opposition farouche au projet de troisième mandat. L'honorable Ousmane Gaoual Diallo prévient que dans un bref délai, Alpha Condé va partir.

"L’UFDG est un parti structuré avec des assises solides à l’intérieur et l’extérieur du pays. C’est une force politique implacable qui va demeurer dans le temps grâce à ses braves militants et alliés naturels qui luttent pour le bien-être de la Guinée et s’opposent à la délinquance d’État.

Le règne de la terreur, de la corruption, des faux complots et de la gouvernance ethnique sera bientôt banni à jamais. Alpha n’est pas Dieu, il doit partir", a prévenu le patron de la cellule de communication de l'UFDG et conseiller politique de Cellou dalein Diallo.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35