Crise post électorale en Guinée: à la veille de la marche projetée par l'UFDG et ses alliés, le gouvernement prend une nouvelle décision !

À moins de 48h de la marche pacifique projetée par l'UFDG et ses alliés regroupés au sein de l'ANAD pour exiger la libération des opposants arrêtés et détenus à la maison centrale de Conakry, le gouvernement de Kassory Fofana a trouvé comme réponse adéquate, la reconduction de sa stratégie habituelle. Celle relative à l'interdiction de toutes les manifestations dans le pays.

Cette annonce concernant la suspension de toutes les manifestations de rue, a été rendue publique dans la soirée de ce Dimanche 22 Novembre 2020, à travers un communiqué lu par le ministre des Transports, sur les antennes de la Télévision Nationale.

Ainsi, Aboubacar Sylla, ancien porte parole de l'opposition Républicaine, aujourd'hui devenu porte parole du gouvernement qu'il a longtemps critiqué et combattu, a laissé entendre dans sa déclaration, que cette décision est motivée par la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus qui sévit en Guinée depuis le mois de Mars dernier.

"Le gouvernement rappelle aux partis politiques alliés de la mouvance présidentielle ainsi qu'à toutes les entités politiques et sociales, de la suspension pour raison sanitaire des manifestations de masse sur toute l'étendue du territoire national.

Cette mesure sanitaire provisoire nécessitée par la situation épidémiologique de notre pays, cessera d'être en vigueur à la suite de ce processus après que des progrès significatifs soient enregistrés dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Le gouvernement invite tous les acteurs de la vie publique au sens de civisme et de responsabilité, par le respect des mesures préventives préconisées par les autorités sanitaires", a exhorté le porte parole du gouvernement.

La Rédaction

+224 620 36 35 35