Crise politique en Guinée: Ousmane Gaoual insiste encore pour la fermeté de l'opposition !

Conakry-Comme annoncé aujourd'hui au sortir de sa plénière tenue au QG de l'UFDG, l'opposition n'envisage plus d'aller aux élections présidentielles d'octobre prochain avec les conditions actuelles. Tous les opposants exigent à ce jour la mise en place des conditions idoines pour un scrutin libre et transparent.

C'est ainsi, pour le patron de la cellule de communication de l'UFDG, l'objectif principal du combat de l'opposition doit désormais être la restauration de la démocratie dans notre pays. L'honorable Ousmane Gaoual Diallo, toujours dur avec le régime d'Alpha Condé, rappelle qu'aucune élection ne peut aujourd'hui garantir l'alternance dans ce pays, avec des institutions qui ont perdu toute crédibilité à ses yeux.

"Un seul objectif, combattre Alpha Condé et son clan jusqu’à la restauration de l’État démocratique de notre pays. Aucune élection ne garantira l’alternance avec cette CENI et cette Cour Constitutionnelle", a réitéré ce porche de Cellou dalein Diallo.

Il faut par ailleurs, rappeler qu'à l'allure où les choses évoluent, le bras de fer entre l'opposition et la mouvance présidentielle risque de faire basculer la Guinée dans une nouvelle crise politique, en prélude à l'organisation des prochaines élections présidentielles.

La Rédaction

+224 620 36 35 35