Crise politique en Guinée: malgré la répression contre ses militants, Cellou dalein Diallo lance encore un autre défi à Alpha Condé !

En dépit de l'appel au dialogue lancé par le pouvoir et appuyé par certains acteurs politiques issus de l'opposition, la fin de la crise politique en Guinée semble encore être loin. Pour cause, le principal parti de l'opposition n'accorde aucune suite favorable à cette main tendue d'Alpha Condé pour l'ouverture des pourparlers inter guinéens.

Cellou dalein Diallo de son coté, n'envisage point de répondre à cet appel d'Alpha Condé, lancé juste au lendemain de la validation par la cour constitutionnelle, de son projet controversé de troisième mandat. L'ancien premier ministre guinéen n'a jusqu'à présent pas reconnu Alpha Condé comme président après tout ce qui s'est passé lors du scrutin du 18 Octobre dernier.

Toutefois, malgré la répression sanglante contre ses militants et sympathisants depuis le 19 Octobre dernier, avec des dizaines de morts, autant de blessés et plusieurs arrestations dans les rangs de son parti, Cellou dalein rassure qu'Alpha Condé ne parviendra jamais à l'isoler ou à anéantir son parti.

Nous vous proposons ici un extrait de déclaration de Cellou dalein Diallo, présentée ce weekend au cours d'une sortie médiatique !

Accepter Alpha Condé comme président revient à se rendre complice de l’assassinat de la démocratie et de l’État de droit dans notre pays. Accepter Alpha Condé comme président revient à admettre que le pouvoir ne s’obtient dans notre pays que par la ruse et par la force et non dans les urnes. Accepter Alpha Condé comme président revient à renoncer à notre conviction qu’un processus transparent, juste et ééquitable, est le meilleur moyen d'accéder au pouvoir. Alpha Condé a tout fait pour anéantir l'UFDG et chercher à m'isoler, mais il va toujours perdre. 

Injustement, il a envoyé en prison le vice-président de l'UFDG chargé des relations extérieures et de la communication Ibrahima Chérif Bah, le coordinateur des fédérations de l'UFDG de l'intérieur Cellou Baldé, le coordinateur de la cellule de communication l'UFDG Ousmane Gaoual Diallo, les membres du bureau exécutif Abdoulaye Bah et Ismael Condé,

Étienne Soropogui de l'ANAD qui a mouillé le maillot pour notre victoire du 18 Octobre 2020, Madic 100 frontières et plus de 300 autres personnes innocentes. Son objectif est connu mais il ne réussira pas !

La Rédaction

+224 620 36 35 35