Crise politique en Guinée: le divorce est-il consommé entre Mamadou Sylla et Alpha Condé ?

Après la présidentielle du 18 Octobre 2020, il s'est présenté comme un leader conciliateur qui collabore avec tout le monde et qui cherche a assoir son statut de "chef de file de l'opposition". Mais aux jours d'aujourd'hui, il semble complètement changer de veste et de langage vis-à-vis d'Alpha Condé. Il, c'est le leader du parti UDG.

En effet, au cours d'une sortie médiatique qu'il a effectuée cette semaine, Mamadou Sylla n'a pas caché son indignation face au blocage de son budget en tant que "chef de file de l'opposition". Pour lui, cela démontre que le chef de l'État ne respecte personne en Guinée, y compris les institutions de la République.

"En tant que chef de file de l’opposition, je suis déçu de lui. Je ne devrais pas attendre un an pour qu’on puisse parler de mon budget. Les gens pensent que je roulais pour le président et que je ne suis pas de l’opposition. Mais il faut laisser le temps au temps. Il fallait lui accorder le bénéfice du doute. Après 100 jours on ne peut plus lui accorder le bénéfice. Je suis opposant, mais le président n’a de respect pour personne, surtout pour les institutions", a-t-il déclaré dans un premier temps.

Plus loin, l'ancien allié de Cellou dalein Diallo n'a fait aucun cadeau au locataire de Sekhoutoureah. Pour Mamadou Sylla, Alpha Condé n'a non seulement aucune expérience dans la gestion administrative, mais également il n'écoute personne pour les conseils.

"Il manque d’expérience, car c’est quelqu’un qui n’a pas administré un quartier, si tu le prends pour le mettre à la tête d’un pays comme la Guinée; il manque d’expérience et il refuse d’écouter les conseils. Les gens font des mémos et les lui envoient, mais il n’y a pas de retour. Nous lui avons remis un mémorandum, il n’a jamais répondu, encore moins appelé. C’est ce qui m’a d’ailleurs fâché", a-t-il déploré pour conclure.

La Rédaction

+224 620 36 35 35