Crise politique en Guinée: Dr Faya Millimono fait une importante annonce en faveur des détenus de l'opposition !

Incarcérés depuis plus de trois mois maintenant, des responsables de l'UFDG et du FNDC attendent toujours leur procès pour connaitre le sort qui leur sera réservé. Mais en attendant l'ouverture officielle de ce procès, certains acteurs politiques mènent des démarches pour tenter d'obtenir leur libération afin de tourner la page de la crise post électorale du 18 Octobre dernier.

C'est le cas du leader du parti Bloc Libéral, Dr Faya Millimono qui, depuis quelques jours, annonce avoir engagé des démarches au près des autorités pour tenter d'obtenir la libération de ses camarades de l'opposition et du FNDC. Car selon lui, leur détention n'honore point l'image de notre pays à l'international.

Raison pour laquelle, il exprime son souhait de voir ces acteurs politiques retrouver leur liberté. Et pour cela, il rassure l'opinion que sa démarche est toujours en cours pour aboutir à ce résultat.

"Nous continuerons les démarches, mais nous n’avons pas besoin de venir dans les studios de Radios et sur les plateaux des télévisions pour en parler. Il faut continuer à travailler pour obtenir la libération de nos camarades, et c’est ce que nous faisons.

Nous allons voir très bientôt nos camarades en liberté, car leur détention n’honore personne y compris le président de la République. Que l’on dise qu’un guinéen est mort en prison, surtout quand il n’a pas été jugé, ça n’honore ni le président ni son gouvernement, encore moins l’image de notre pays", a laissé entendre l'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2015.

La Rédaction

+224 620 36 35 35