Crise à la Justice : le ministre Charles Wright lance un avertissement aux magistrats guinéens - Infosreelles.com

Depuis sa décision de suspendre le juge du tribunal de première instance de Labé et le substitut du procureur de la même juridiction, rien ne va plus entre le ministre de la justice Charles Wright et l'association des magistrats de Guinée. Ces derniers accusent le chef du département de la justice et des droits de l'homme d'agir en toute violation de la loi qui régit le fonctionnement de la justice dans ce sens.

C'est ainsi, interrogé sur le sujet par certains médias de la place, le ministre Charles Wright a répondu à l'association des magistrats de Guinée qui, depuis quelques jours, demande aux magistrats de suspendre toute activité dans les cours et tribunaux. Charles Wright prévient par la même occasion que tout magistrat qui arrêtera le travail sera considéré comme celui qui a abandonné son poste.

"Quand on s’assoit dans un petit coin, on prend un communiqué pour dire aux magistrats d'arrêter tout en violant même le processus d’organisation de l’association. Tout magistrat qui arrêtera le travail sera considéré comme celui qui a abandonné son poste. Et sur ça, on en tirera toutes les conséquences. Pour le moment, les magistrats continuent à vaquer à leurs occupations, parce qu’ils savent qu’ils ne peuvent pas réclamer la légalité en violant la légalité", a prévenu le chef du département de la justice.

La Rédaction

+224 620 36 35 35