Crimes lors des manifestations en Guinée: une mauvaise nouvelle s'annonce pour le premier ministre Kassory Fofana !

Depuis la première manifestation du 19 Octobre 2019, organisée par le FNDC pour s'opposer au projet de troisième mandat d'Alpha Condé, plus d'une certaine de personnes ont été tuées entre Conakry et les villes de l'intérieur. Parmi ces victimes, figurent également deux responsables du Front, tués respectivement à Sonfonia et à Pita.

Boubacar Baldé et Daouda Kanté, tous responsables du FNDC, qui lutte contre le troisième mandat, ont été assassinés par balle après l'élection présidentielle du 18 Octobre dernier. Une élection marquée par des violences meurtrières partout, ayant coûté la vie à près de 50 personnes, dont des femmes et des enfants.

Ainsi, face à ces crimes commis sous le régime d'Alpha Condé sans aucune poursuite judiciaire contre les auteurs, le Front anti troisième mandat, à travers son antenne installée aux États-Unis, s'apprête à engager des poursuites judiciaires contre le premier ministre devant les juridictions américaines.

En effet, d'après les informations dont dispose notre rédaction dans ce sens, un collectif d'avocats du FNDC serait actuellement, entrain de réunir toutes les informations nécessaires sur ces crimes, pour porter une plainte contre Kassory Fofana devant la justice américaine, car ce dernier dispose déjà d'une nationalité de ce pays, ce qui fait de lui un citoyen américain.

Par ailleurs, il faut rappeler qu'à l'heure actuelle, plusieurs opposants au troisième mandat sont incarcérés à la maison centrale de Conakry. Parmi lesquels, figurent des acteurs politiques et des acteurs de la société civile. Le responsable de la mobilisation du FNDC, Oumar Sylla alias Foniké Mengué et celui chargé des questions juridiques du Front, Saikou yaya Diallo, font partie des détenus.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35