Coup d'envoi de la campagne électorale: le candidat Alpha Condé rate son entrée en matière !

Conakry-Le président Alpha conde candidat à sa propre succession ne cesse de surprendre les Guinéens, accroché à son troisième comme la prunelle de ses yeux, il est fermement résolu à faire flèche de tout bois pour réussir son coup d'État de confiscation du pouvoir.

Après les arrestations et les intimidations, les descentes expéditives employées contre les animateurs du FNDC, Alpha condé joue dorénavant sur la fibre ethnique en vue d'assouvir ses appétits du pouvoir. Ce samedi, en marge du lancement de la campagne du RPG pour la présidentielle, le président sortant a surpris plus d'un , au lieu de magnifier son bilan pour séduire et fidéliser ses électeurs, le candidat du RPG glisse sur le terrain ethnique.

Alpha Condé déclare sans ambages "ce que vous devez comprendre, d'abord il y'a dix candidats qui ont formé un bloc, donc, si le malinke qui est candidat et qui n'est pas du RPG, vous votez pour lui, vous aidez Cellou dalein Diallo. Vous devez le savoir, si vous votez pour lui sachez que vous votez pour Cellou Dalein Diallo".

Ces propos hautement dangereux sont illustratifs de l'appauvrissement du débat politique en Guinée, la confrontation des projets de société cède au profit des discours ethniques nuisibles à l'unité nationale.

Par Mamadou Barry pour Infosreelles.com