Convention nationale de l'UFDG: désigné candidat de son parti, Cellou dalein Diallo donne une promesse aux guinéens !

Conakry-Comme nous l'avions signalé dans nos précédentes dépêches, la convention nationale de l'UFDG s'est tenue ce dimanche 06 septembre 2020 à son siège à la minière, dans la commune de Ratoma. Et sans grande surprise, le leader du parti a été désigné à l'unanimité comme candidat pour l'élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Cellou dalein Diallo affrontera son adversaire de toujours, Alpha Condé, pour la troisième fois d'affiler. Mais contrairement aux autres scrutins, celui de cette année s'annonce avec un bras de fer entre l'opposition et le pouvoir à propos de la candidature du chef de l'État, qui s'apprête à briguer un troisième mandat de plus, jugé illégal par les opposants réunis au sein du FNDC.

Ainsi, après son investiture par les militants et responsables de son parti, l'ancien ministre ministre guinéen a vite annoncé son ambition pour ce scrutin. Cellou dalein Diallo a, devant les militants, sympathisants et responsables de son parti, affirmé haut et fort que son objectif principal est de faire perdre Alpha Condé dans les urnes.

"Le parti [l’UFDG] a décidé de participer à cette élection et m’a désigné pour le représenter. Je suis candidat à l’élection présidentielle pour faire perdre Alpha Condé dans les urnes. Il a déjà perdu la confiance du peuple, je veux être là pour être le porteur de l’espérance du peuple de Guinée", a rassuré l'ancien premier ministre guinéen et adversaire direct d'Alpha Condé.

Il fau rappeler par ailleurs, que cette candidature de Cellou dalein Diallo ne fait pas l'unanimité au sein de l'opposition et du FNDC. Beaucoup estiment que sa participation à ce scrutin est une occasion pour Alpha Condé de légitimer son troisième mandat au soir du 18 octobre prochain. 

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35