Contestation de la réélection d'Alpha Condé: un opposant avertit que la victoire de Cellou dalein Diallo sera restituée !

Malgré la chasse aux sorcières que le pouvoir a déclenchée dans leur rang, l'UFDG et l'ANAD ne reculent pas. Cette coalition politique qui a soutenu la candidature de Cellou dalein Diallo lors du scrutin présidentiel du 18 Octobre dernier, promet de tout faire pour que la victoire de son candidat soit restituée.

Cette position a réitérée cette semaine encore par le leader du parti l'Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD). Kéamou Bogola Haba, membre de l'ANAD, déclare que Alpha Condé n'a plus de légitimité, car il a perdu la vérité des urnes. C'est pourquoi, il rassure que leur coalition va utiliser tous les moyens légaux pour que la victoire de Cellou dalein Diallo lui soit restituée.

"Alpha Condé a fait deux mandats, donc dans les conditions normales, il devrait accepter de céder la place à un autre guinéen. Il n’est pas légitime, il n’a pas la vérité des urnes parce que nous venons de le défier dans les urnes et c’est Cellou qui a gagné.

Nous, c’est cette victoire que nous réclamons. Nous demandons au peuple de Guinée de se lever pour mettre la pression, car Alpha Condé doit démissionner et céder le pouvoir. Nous allons user de tous les moyens légaux pour que la victoire de Cellou lui soit restituée", a insisté une fois de plus cet allié de l'UFDG.

La Rédaction

+224 620 36 35 35