Contentieux électoral en Guinée: un proche de Cellou dalein Diallo rassure que la bataille n'est pas terminée !

En dépit de l'arrêt de la cour constitutionnelle confirmant la réélection du président sortant Alpha Condé, pour un troisième mandat controversé, le camp de Cellou dalein Diallo ne compte pas reculer. L'ANAD et l'UFDG continuent toujours d'exiger la reconnaissance de la victoire de leur candidat, Cellou dalein Diallo.

Cette exigence qui, pour l'instant, ne semble point tomber dans des bonnes oreilles, est accompagnée par des actions de protestions sur le terrain, comme moyens de pression sur le pouvoir d'Alpha Condé. C'est pourquoi, réagissant sur la question au cours d'une sortie médiatique, le coordinateur de la cellule de communication de l'UFDG a réitéré que son candidat reste l'élu du peuple de Guinée, à l'issue de ce scrutin.

Ousmane Gaoual Diallo invite les guinéens à suivre l'appel de Cellou dalein Diallo, en se battant par tous les moyens légaux pour faire valoir les suffrages exprimés à l'occasion de cette élection, car poursuit-il, les institutions républicaines n'ont pas joué leur rôle.

"Cellou Dalein Diallo est le président qui a été élu par le peuple de Guinée. Il invite les guinéens à se battre par tous les moyens légaux pour faire valoir les suffrages exprimés à l’occasion de cette élection présidentielle. Il faut se battre par tous les moyens légaux. Il y aurait eu un combat judiciaire si les institutions jouaient leurs rôles", a-t-il fait remarquer dans un premier temps.

Par ailleurs, évoquant la suite du combat engagé par l'UFDG et ses alliés pour faire reconnaître la victoire de leur candidat, l'honorable Ousmane Gaoual Diallo rassure ses partisans que ce combat va se poursuivre sur plusieurs fronts.

"L’arrêt que la Cour constitutionnelle a publié samedi était déjà préparé depuis le 6 octobre. C’est la volonté de l’autocrate Alpha Condé qui s’est exprimée et la Cour constitutionnelle l’a dite sans sourcier. La bataille va continuer, c’est une bataille entre le peuple et le petit clan autour d’Alpha Condé. Elle va se jouer dans la rue et ailleurs", a rassuré une fois de plus, le conseiller politique de Cellou dalein Diallo.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35