Contentieux électoral en Guinée: un candidat reconnait à son tour la victoire de Cellou dalein Diallo !

En attendant les résultats définitifs de l'élection présidentielle du 18 octobre dernier, l'étau se resserre au tour du président sortant déclaré vainqueur par la CENI. Tous les autres candidats qui étaient en lice pour ce scrutin, ont rejeté les résultats provisoires proclamés par la CENI, donnant près de 60% à Alpha Condé.

Certains d'entre eux vont jusqu'à admettre ouvertement la victoire du candidat de l'UFDG qui s'est autoproclamé vainqueur dès le lendemain du scrutin. C'est le cas du candidat de la NGR qui, de son coté, dit avoir déployé des observateurs dans tous les bureaux de vote, notamment en forêt. Ibrahima Abé Sylla déclare, qu'à travers les résultats que ses observateurs lui ont remontés, c'est bien Cellou dalein Diallo qui a remporté l'élection présidentielle.

"Dans toute la région de la forêt, j’ai les résultats que mes délégués m’ont remontés, ils ont surveillé tous les bureaux de vote comme l’a fait l’équipe de M.Cellou Dalein. Il était le gagnant de cette élection", a-t-il déclaré au cours d'une sortie médiatique.

Par ailleurs, il faut rappeler qu'en ce moment, la pression s'accentue sur la cour constitutionnelle qui doit proclamer les résultats définitifs de cette élection. Plusieurs manifestations ont eu lieu à l'extérieur, organisées par la diaspora guinéenne, notamment au Sénégal, en Europe et aux États-Unis.

La rédaction

+224 620 36 35 35