Confiscation du passeport d'Abé Sylla: voici la réaction de l'opposant Sidya Touré !

Dans la journée du jeudi 05 Novembre 2020, le leader de la NGR et candidat malheureux à l'élection présidentielle du 18 octobre dernier, a été interdit de sortir de la Guinée. Bloqué à l'aéroport international de Conakry Gbessia où il s'apprêtait à embarquer à bord d'un avion, Ibrahima Abé Sylla a vu également son passeport retiré et confisqué.

Cet acte a été vivement condamné par des acteurs politiques et asociaux, qui dénoncent un acharnement du pouvoir d'Alpha Condé contre ses opposants. Parmi les leaders qui ont réagi pour condamner cette attitude des autorités, l'on retrouve l'ancien premier ministre guinéen Sidya Touré, qui a été victime des mêmes pratiques il y'a quelques jours.

"Abé Sylla vient de voir son passeport confisqué ce jeudi 5/11/2020. Après mon cas, je condamne ces actes qui entretiennent des tensions inutiles. En cette période de crise post-electorale, marquée par une escalade de la violence, les Guinéens ont plutôt besoin d'unité et de paix", a réagi le leader de l'UFR et ancien Haut représentant du chef de l'État.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35