Confiscation du matériel de campagne de l'UFDG à Labé: Cellou dalein Diallo donne les raisons et responsabilise Alpha Condé !

Ces derniers jours, la ville de Labé située à 400 km de la capitale Conakry, a été le théâtre de plusieurs incidents liés à la campagne pour le scrutin présidentiel du 18 octobre prochain. Tout d'abord, il y'a eu une prétendue attaque qui aurait visé le cortège du premier ministre en séjour dans la région.

Ensuite, c'est un camion transportant du matériel de campagne de l'UFDG qui a été arraisonné par les services de sécurité de la région. Chose qui a vivement indigné la direction nationale du parti, surtout son candidat Cellou dalein Diallo qui, de son coté, accuse Alpha Condé d'être à l'origine de cette situation.

Ainsi, pour l'ancien premier ministre guinéen, Alpha Condé cherche tout simplement à salir son imagine, en l'accusant de faire rentrer des armes en Guinée, à partir du Sénégal, de la Guinée Bussao ou encore de la Sierra Léone. Chose que le patron de l'opposition guinéenne et candidat pour la présidentielle du 18 octobre réfute largement.

"J’ai attiré l’attention de la mission sur le harcèlement, la persécution et la diffamation dont je suis l’objet. Alpha Condé m’accuse de préparer un complot et de recruter des mercenaires avec l’appui des gouvernements des pays voisins. Ce camion est passé par la frontière où il a été systématiquement fouillé. Tous les droits ont été payés et les quittances sont avec le convoyeur.

Ils veulent à tout prix dire que je suis en train de faire venir des armes du Sénégal, de la Sierra Leone et de la Guinée Bussao. C’est une diffamation que je n’accepte pas. D’autres camions ont été interdits d’entrer sur le terrain, car Alpha Condé en a profité pour fermer la frontière. Le fait d’être accusé de préparer une rébellion et une agression contre mon pays est une diffamation grave contre ma personne", a-t-il fait remarquer devant les représentants de la mission de la CEDEAO en séjour en Guinée.

Il faut noter par ailleurs, que les choses semblent s'apaiser maintenant à Labé, car nous apprenons que le camion arraisonné a été finalement libéré, après plusieurs pressions venant du parti de Cellou dalein Diallo et de certains acteurs engagés dans le processus électoral en cours.

La Rédaction

+224 620 36 35 35