Conduite de la transition en Guinée : un responsable de l'UFDG lance un avertissement au CNRD - Infosreelles.com

Le 05 Septembre prochain marque le deuxième anniversaire du coup d'État militaire qui a porté le CNRD au pouvoir. À cette occasion, la junte militaire décide d'organiser une cérémonie officielle au Palais du peuple pour célébrer l'événement. Au même moment, les Forces vives de Guinée, à leur tour, décident de se faire entendre à travers une marche pacifique à Conakry.

Ainsi donc, pour le coordinateur de la cellule de communication de l'UFDG, l'espoir suscité le 05 Septembre 2021 est entrain de voler en éclat. Cela se traduit par la désillusion totale affichée par les guinéens sur la conduite de la transition.

"Une transition politique n’est pas faite pour le développement. Nous avons recommandé au CNRD d’ouvrir un dialogue permanent avec l’ensemble des acteurs politiques pour obtenir un calendrier consensuel. Cellou Dalein Diallo a aidé à ce que le CNRD ne soit pas sanctionné. Aujourd’hui les promesses n’ont pas été tenues, l’espoir qui a été suscité par le 5 septembre s’est estompé et nous sommes dans une désillusion totale", a rappelé Joachim Baba Millimono.

Face à cette situation de crise et de manque de dialogue entre les acteurs politiques et les autorités de la transition, les Forces vives décident de faire, une fois de plus, le recours à la rue à travers cette manifestation pacifique prévue pour rappeler au CNRD ses engagements du 05 Septembre 2021. Raison pour laquelle, ce cadre de l'UFDG invite les citoyens à sortir massivement ce jour pour répondre à l'appel des Forces vives.

"C’est pourquoi nous appelons les citoyens guinéens à prendre part à cette manifestation pour rappeler au CNRD ses engagements et leur dire que le peuple de Guinée veille au grain. Nous sommes aux aguets, pour leur dire qu’il n’y aura pas un jour de plus. Car ce sont eux qui ont écrit la charte, pas nous", a averti le patron de la cellule de communication du l'UFDG.

La Rédaction

+224 620 36 35 35