Conduite de la transition en Guinée : à l'allure où évoluent les choses, un proche de Cellou prévient que l'affrontement est inévitable - Infosreelles.com

Les espoirs suscités le 05 Septembre dernier après la prise du pouvoir par le CNRD sont ils entrain de voler en éclat ? En tout cas, à l'allure où évoluent les choses, tout porte à croire que la Guinée se dirige tout droit vers une crise politique majeure. La reprise prochaine des manifestations de rue n'est pas exclue.

Tel est l'avis exprimé par l'ancien député uninominal de Labé. Pour l'honorable Cellou Baldé, le renforcement des acquis démocratiques passe nécessairement par la reprise des manifestations publiques. Il justifie cela par l'attitude actuelle du CNRD, qu'il qualifie d'ailleurs de courant politique.

"La remobilisation des militants dans la perspective du renforcement des acquis démocratiques et l’Etat de droit qui passe inéluctablement par la reprise des manifestations sur les voies et places publiques. Parce que pendant neuf (9) mois, nous sommes, aujourd'hui, arrivés à la conclusion que le CNRD est devenu un courant politique, pour ne pas dire un parti politique", a déclaré cet ancien député de la République.

Toujours dans le même sillage, ce proche de Cellou Dalein Diallo affirme haut et fort que le CNRD a des velléités pour rester longtemps au pouvoir. Raison pour laquelle, il prévient l'opinion que l'affrontement entre le CNRD et le peuple de Guinée devient de plus en plus inévitable aujourd'hui.

"Les membres du CNRD sont dans des velléités claires de rester au pouvoir aussi longtemps que cela peut se faire, de se substituer à eux-mêmes. Nous sommes arrivés à une conclusion qu’avec le CNRD, l’affrontement avec le peuple de Guinée est inévitable.

Nous avons adhéré à des déclarations à ce que nous avions pensé être la conviction intime et profonde du colonel du 5 septembre et ses amis des forces spéciales. Mais aujourd’hui le constat est amer et regrettable. En lieu et place d’une transition politique, ils veulent nous narguer et se maintenir au pouvoir", a averti le coordinateur des fédérations UFDG de l'intérieur.

La Rédaction

+224 620 36 35 35