Condamnation de Pendessa : Cellou déplore un recul de la liberté de la presse en Guinée - Infosreelles.com

La condamnation de Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée, continue de susciter une avalanche de commentaires et de réactions au sein de l'opinion national.

Ainsi, pour l'ancien premier ministre guinéen et patron de l'UFDG, cette condamnation du journaliste syndicaliste est une illustration parfaite de la persistence de la folie liberticide sous le règne du CNRD. 

À cet effet, cellou dalein Diallo exige donc la libération sans condition du journaliste ainsi que la restauration de toutes les libertés individuelles et collectives.

Merci de lire ici la réaction de Cellou dalein Diallo, président de l'UFDG ! 

Je déplore la condamnation arbitraire, par le TPI de Dixinn, ce vendredi 23 février, du Secrétaire Général du SPPG, Sékou Jamal Pendassa.

Cette condamnation qui est une illustration de la persistance de la folie liberticide qui s’est emparée de la junte porte gravement atteinte aux libertés syndicales et de presse. 

J’en appelle à la libération du syndicaliste et journaliste Pendessa et à la restauration de toutes les libertés individuelles et collectives confisquées par le CNRD.

La Rédaction 

+224 620 36 35 35