Condamnation de Madic-100 frontière: Bah Oury exprime son regret et accuse le régime d'Alpha Condé !

Malgré la lourde et difficile bataille judiciaire menée par les avocats de l'UFDG, le jeune Madic 100 frontière à été finalement condamné à une lourde peine de prison cette semaine par le tribunal de première instance de Dixinn. Mamady Condé écope de 5 ans de prison ferme avec une amende de 100 millions de FG.

Ainsi, comme il fallait s'y attendre déjà, cette décision de la justice guinéenne suscite actuellement une avalanche de commentaires et de réactions au sein de l'opinion nationale. C'est dans ce cadre que l'ancien vice président de l'UFDG a réagi sur le sujet pour exprimer son indignation face à l'attitude actuelle de la justice.

Pour Bah Oury président du parti UDRG, cette condamnation est non seulement excessive, mais également, elle constitue une dérive répressive qui ternit l'image de la Guinée. Plus loin, il soutient que la justice guinéenne est actuellement instrumentalisée par l'exécutif.

"Je trouve que c’est excessif comme peine, d’autant plus que ça rentre dans le cadre de la liberté d’expression. Et je pense que c’est une dérive répressive qui ne peut que ternir l’image de notre pays et montrer que dans une large mesure, la justice guinéenne est instrumentalisée dans ce sens.

C’est très dommage pour nous qui sommes dans une large mesure une génération marquée par des violations systématiques des droits de l’homme. 70 ans après l’indépendance, qu’on en revienne à des situations qui rappellent les années noires de l’histoire de notre pays, je trouve ça déplorable", a déploré l'ancien ministre de la réconciliation nationale.

Mamadou moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35