Combat pour l'alternance en Guinée: voici la réponse cinglante d'Aliou Bah aux détracteurs du FNDC !

Conakry-Lorsque la stabilité politique, le progrès économique et la cohésion sociale de tout un pays sont menacés, chaque citoyen conscient et ambitieux doit se sentir concerné par la situation en se posant des questions sur son devoir et ses obligations vis-à-vis de son pays et envers ses compatriotes.

C’est dans cet élan, dès l'apparition des premiers signes des ambitions dictatoriales que portent Alpha Condé et son clan, que les patriotes Guinéens ont commencé à s'organiser pour exercer le contre-pouvoir nécessaire afin de faire barrage à leur projet; d'où la naissance du front national pour la défense de la constitution (FNDC). Néanmoins, partant du principe que nul ne peut revendiquer l'exclusivité de mener une telle lutte, la possibilité de créer d’autres plateformes était ouverte d'autant plus que l’adhésion au FNDC n'a jamais été obligatoire.

Ceci étant, la dictature criminelle et le pouvoir mafieux nous ont causé tellement de préjudices, qu'après 60 ans d'indépendance nous sommes encore parmi les pays les plus pauvres d’Afrique. Alors offrir un mandat illégal à un dirigeant vieillissant et mediocre nous rapportera quel avantage ? Voir ses compatriotes lâchement assassinés par des criminels arrogants, procure-t-il un plaisir ? Pourquoi contribuer à exposer son pays à des risques d'instabilité et de conflits ? Quel avenir garantir à ses enfants dans une gouvernance chaotique ?

Alors si le FNDC avait échoué comme le souhaitent toujours certains, cela serait synonyme de la réussite de leur trahison contre notre pays pour leurs intérêts sordides, leur haine ignoble contre tous ceux qui ne sont pas lâches comme eux, leur inaction irresponsable face aux menaces qui guettent leurs concitoyens etc.

Heureusement pour la Guinée et malheureusement pour eux, le FNDC a déjà réussi car il est parvenu à instaurer un état d'esprit républicain durable porté par de valeureux Guinéens qui continueront de se battre avec dignité, honneur et détermination jusqu'à l'instauration d’une réelle démocratie et un état de droit dans notre pays.

Alors les équilibristes porteurs de masques et les confusionnistes politiques peuvent continuer de faire leur malice bien qu'ils soient déjà nus devant le peuple et l'histoire.

Aliou BAH, président du MoDeL et membre du FNDC