Combat pour l'alternance en Guinée: un ancien ministre de la République rassure les guinéens !

Conakry-Après la reprise de ses manifestations de rue cette semaine, le FNDC devient la cible de plusieurs critiques venant parfois même, de ses militants et sympathisants. Chose qui risque dans l'avenir, d'affaiblir le mouvement dans son combat pour l'alternance démocratique tant souhaitée par le peuple de Guinée.

Cependant, contrairement à ceux qui expriment le scepticisme ou le désespoir quant-à l'aboutissement de ce combat entamé depuis le 14 octobre 2019, certains leaders de l'opposition, membres du FNDC ne désespèrent pourtant pas. C'est le cas de l'ancien vice président de l'UFDG, élu tout récemment à la tête du parti UDRG. 

En effet, Bah Oury de son coté reste convaincu que le combat va aboutir. C'est pourquoi, il invite les Guinéens à continuer la lutte pour exiger un véritable changement à la tête de notre pays ; un changement dont la Guinée aspire profondément à ce jour.

Voici la déclaration de Bah Oury, président du parti UDRG !

Ceux qui dirigent aujourd’hui utilisent leurs positions pour conforter leurs intérêts personnels au détriment de l’intérêt général. C’est un abus de confiance et de pouvoir. Ils font tout ce qu’ils interdisent à d’autres et utilisent la force publique pour imposer leur façon de faire..!

J'invite les guinéens à continuer à se battre pour exiger un changement à la tête du pays. Les dictatures dans une large mesure ont une durée de vie relativement courte. La Guinée aspire à un profond changement. Personne ne peut aller à l’encontre de cette dynamique qui est en train de prendre de plus en plus de force !

Ce n’est pas quelqu’un qui va avoir des forces armées pour mettre en danger des millions de personnes qui gagnera. La population guinéenne gagnera. Il faut faire confiance à l’avenir.

La Rédaction 

+224 620 36 35 35