Combat Politique en Guinée: pour aboutir à l'alternance, Bah Oury formule des propositions au FNDC !

Conakry-Au lendemain de la manifestation du 20 juillet dernier, beaucoup de voix se sont levées au sein de l'opposition pour exiger des changements au niveau de la stratégie du FNDC. Ces demandes font suite aux constats effectués sur l'efficacité de la stratégie employée avant le double scrutin controversé du 22 mars dernier.

Parmi les acteurs politiques qui souhaitent voir un changement au niveau du Front, il y'a l'ancien vice président de l'UFDG, élu tout récemment à la tête du parti UDRG. Bah Oury a, dans une déclaration publiée ce jeudi 23 juillet 2020, formulé quelques propositions à ses collègues du FNDC, pour l'aboutissement prochain de leur combat, qui est celui de l'alternance politique à la tête de la Guinée.

Voici un extrait de la déclaration de Bah Oury, président du parti UDRG !

D’abord, il faut insister sur une plus grande prise en compte de la nécessité de sensibiliser davantage la population. C’est extrêmement important que les guinéens se rendent compte de ce qui est en train d’être fait pour la stabilisation constitutionnelle de notre pays. C’est pour les guinéens, ce n’est pas pour une poignée d’individus qui veulent assouvir des ambitions personnelles.

Donc, là, il faut que le travail puisse se poursuivre et il faut également élargir l’aspect des revendications. La question constitutionnelle est le cœur de l’édifice d’un État. Mais, il faut que ça puisse se décliner à travers les droits de citoyenneté et puis les questions sociales. Ce sont eux qui touchent et qui concernent le citoyen lambda.

Il faut que, de ce point de vue, que nous puissions s’organiser pour que les politiques n’apparaissent pas comme étant le fer de lance de l’action du FNDC. Sinon, cela va créer des conflits et des rivalités qui minent l’action que cette plateforme citoyenne est en train de faire.

La Rédaction

+224 620 36 35 35