Chronogramme de la transition : face aux critiques de l'opinion, le Premier Ministre tente de rassurer les guinéens - Infosreelles.com

Après la validation du délai de 24 mois comme durée de la transition en Guinée, les observateurs les plus avertis de la scène politique Nationale s'interrogent sur le respect de ce délai pour le retour à l'ordre constitutionnel. Après plusieurs mois écoulés sans avancées significatives, beaucoup estiment que le rendez-vous pris ne pourra être respecté pour le temps qui reste.

Cependant, le premier ministre de son coté, voit les choses au contraire. Dr Bernard Gomou rassure que son gouvernement est pleinement engagé à prendre ses responsabilités pour la réussite de cette transition, et ce, conformément au chronogramme mis en place sous l'égide de la CEDEAO. Il promet, ainsi, de tout mettre en oeuvre pour aboutir aux résultats attendus.

"Pour endosser pleinement notre responsabilité, il nous revient de mettre en œuvre ce chronogramme, parce qu’il décidera de l’avenir de notre pays. Comme à chaque grand tournant de notre histoire, nous devons prendre notre destin en main pour assumer notre souveraineté.

De manière plus pratique, il me revient de rassembler toutes les composantes sociopolitiques de la nation, pour qu’ensemble nous puissions définir le déroulement du chronogramme de la transition. C’est donc une responsabilité collective face à notre histoire. Pour ma part, cette mission est devenue un sacerdoce pour lequel je consacre et je consacrerai toute ma volonté, toute mon énergie afin de la réussir", a promis le chef du gouvernement de transition.

La Rédaction

+224 620 36 35 35