Changement à la tête du Ministère de la Jeunesse: malgré son limogeage, Mouctar Diallo formule des prières pour Alpha Condé !

Comme prévu, la cérémonie de passation de services à la tête du ministère de la jeunesse a eu lieu ce mardi 02 Février 2021 au siège du département. Le ministre sortant Mouctar Diallo a passé le témoin à madame Assiatou Baldé, nouvelle ministre entrante, nommée il y'a quelques jours par le chef de l'État.

Ainsi, dans son discours d'adieu, l'ancien ministre Mouctar Diallo et acteur majeur de la nouvelle constitution et du troisième mandat en cours, est tout d'abord revenu sur les défis qui attendent ce département qu'il a dirigé depuis 2018, avant d'exprimer toute sa reconnaissance au champion du RPG pour qui, il a formulé des prières.

À lire ici un extrait du discours de Mouctar Diallo, ancien ministre de la jeunesse !

Au terme de ma mission à la tête du ministère de la Jeunesse, je voudrais exprimer ma profonde gratitude et mon infinie reconnaissance à Son Excellence Monsieur le président de la République qui, depuis mai 2018, m’a confié en partie la destinée de la jeunesse guinéenne confrontée à des défis liés entre autres à l’éducation, à la formation, à l’emploi

le ministère de la Jeunesse a pour rôle de promouvoir l’employabilité des jeunes en contribuant à la création de conditions dans la définition des stratégies d’accueil des jeunes sur le marché de l’emploi.

Il n’est pas une agence de recrutement qui doit les embaucher ou leur trouver directement de l’emploi public ou privé Il doit baliser un parcours qui met l’accent sur le savoir-faire technique et civique pour maximiser leur employabilité, leur esprit d’entreprendre et leur participation au processus de développement du pays.

Avec le soutien des uns et autres, je suis absolument sûr et certain, connaissant ses compétences, son expérience, son engagement et sa détermination à accompagner le président de la République, que la ministre réussira à relever les nombreux défis qui concernent les jeunes et mériter la confiance du professeur Alpha Condé. Que Dieu veille sur le président de la République, Professeur Alpha Condé et bénisse tous les guinéens partout où ils se trouvent.

La Rédaction

+224 620 36 35 35