Cérémonie d'investiture d'Alpha Condé: le pouvoir brandit encore les muscles après les menaces du FNDC !

Prévue pour le Mardi 15 Décembre 2020, la cérémonie d'investiture d'Alpha Condé pour un troisième mandat très contesté risque de tourner au vinaigre. Pour cause, le FNDC qui, depuis deux ans maintenant, lutte pour empêcher un troisième mandat pour le champion du RPG, menace de se faire entendre ce jour à travers une manifestation géante.

Ainsi, du coté de la mouvance présidentielle, cette menace est prise très au sérieux. C'est pourquoi, certains responsables du parti au pouvoir anticipent pour lancer des menaces de répliques au FNDC. C'est le cas du président du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel à l'Assemblée nationale, qui rappelle que l'investiture du chef de l'État est un acte prévu et encadré par la loi.

Donc par conséquent, le député Aly Kaba prévient le FNDC que toute action tendant à perturber cette cérémonie, constitue une violation de loi et sera sanctionnée à travers des poursuites judiciaires contre les auteurs et leurs complices.

"L'investiture du Président de la République est un acte de souveraineté, prévue et encadrée par la loi. Toutes tentatives de perturber cette cérémonie, est une violation de la loi. Par conséquent, les auteurs, complices et commanditaires doivent répondre de leurs actes", a-t-il prévenu pour mettre le FNDC en garde.

La Rédaction

+224 620 36 35 35