Cellou rappelle au CNRD : "nous ne pouvons pas combattre une tyrannie et la remplacer par une autre" - Infosreelles.com
Depuis l'extérieur où il séjourne actuellement, le patron de l'UFDG suit bien l'évolution de l'actualité sociopolitique en Guinée. Cellou dalein Diallo ne rate aucune occasion pour réagir sur la gestion de la transition par le CNRD avec le Colonel Mamadi Doumbouya en tête.
C'est ainsi, s'exprimant ce weekend à l'occasion de l'Assemblée Générale hebdomadaire de son parti, l'ancien premier ministre guinéen a tenu d'abord à exprimer à ses compatriotes toute sa compassion face aux douleurs qu'ils traversent en ce moment.
"J'entends tous les cris de désespoir et de révolte qui s'élèvent à travers le pays. Je voudrais exprimer, à chacune des victimes de l'arbitraire et des innombrables injustices, ma compassion, mon soutien et toute ma solidarité. La force a ses limites dans le temps, ce temps qui panse toutes les blessures et répare les injustices", a-t-il rappelé.
Plus loin, Cellou dalein Diallo a invité le peuple de Guinée dans son ensemble à ne pas baisser les bras. Car , d'après lui, le CNRD est sur le point de remplacer la tyrannie d'Alpha Condé par une autre tyrannie. Ce qui est inacceptable à ses yeux.
"Nous ne pouvons pas combattre une tyrannie et la remplacer par une autre, alors que notre mémoire est douloureuse du lourd tribut subi par nos militants et de tous les sacrifices consentis par tous nos concitoyens pour que chacun de nous vive en homme libre dans un pays libre.
Ce n'est pas le moment de baisser les bras ou de relâcher les efforts face à tous les obstacles et les infortunes de la lutte politique. Ne sont définitivement vaincus que ceux qui renoncent à la lutte. Seuls les peuples résignés à leur sort subissent la fatalité de l'oppression et de la violence", a-t-il lancé pour conclure.
La Rédaction
+224 620 36 35 35