Cellou dalein Diallo empêché de sortir à l'Aéroport: les raisons d'une telle dérive autoritaire !

Malgré sa prétendue politique d'apaisement avec la promesse de gouverner autrement, le chef de l'État qui brigue actuellement un troisième mandat controversé, continue sa politique d'acharnement contre ses opposants. Après Sidya Touré, Ibrahima Abé Sylla et tant d'autres, c'est au tour du leader de l'UFDG d'être bloqué à l'aéroport de Conakry ce 31 Décembre 2020.

Cellou dalein Diallo, qui s'apprêtait à rejoindre la capitale malienne Bamako, pour prendre part aux obsèques de son ami, Soumaïla Cissé, décédé la semaine dernière à Paris, a été finalement interdit d'embarquer à bord de l'avion. Une interdiction qui serait venue du palais Sekhoutoureah, a en croire le principal concerné.

"En partance pour Bamako pour présenter mes condoléances et assister aux obsèques de mon regretté ami Soumaila Cissé , je me suis vu imposer une interdiction de sortie du territoire. Cette interdiction décidée par Alpha CONDE sans aucune base légale  n’est que l’expression de la haine viscérale qu’il voue à ses opposants et de sa volonté inébranlable de les neutraliser", a déclaré Cellou dalein Diallo quelques minutes après l'acte.

Pour quelle raison valable a-t-il été empêché de sortir ?

Même si le pouvoir ne communique pas officiellement sur les raisons de ces interdictions faites aux acteurs politiques de l'opposition de sortir du territoire national, tout porte à croire que le régime actuel ne croit toujours pas à sa survie après le passage en force du projet de troisième mandat.

C'est fort probable que la crainte de voir l'opposition renforcer son poids au près de la communauté internationale, soit la raison valable qui justifierait dans une certaine mesure, l'acharnement du pouvoir vis-à-vis des opposants au troisième mandat. De toutes les milles manières, cette interdiction est loin d'être un fruit du hasard !!

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35