Campagne électorale pour le 18 octobre: voici ce que Cellou compte faire pour N'zérékoré en premier lieu après son investiture !

Parti depuis cinq jours à la rencontre des populations de la Guinée profonde, le candidat de l'UFDG a sillonné ces dernières 24h, quelques préfectures de la région forestière, notamment Gueckedou, Kissidougou, Macenta et N'zerekoré. Accompagné par ses alliés originaires de la région, Cellou dalein Diallo a été bien accueilli partout où il est passé.

Ainsi, ce jeudi 08 octobre 2020, il a été accueilli par une foule immense dans la ville de N'zerekoré, capitale régionale de la forêt. Mais avant d'arriver au centre ville de N'zerekoré, l'adversaire numéro 1 d'Alpha Condé a fait escale dans la sous préfecture de Koulé, village natal de l'ancien chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara.

En effet, pour montrer sa joie face à l'ampleur de la mobilisation, l'ancien premier ministre guinéen, qui prétend gouverner le pays pour les cinq prochaines années, a promis aux populations de N'zerekoré de tout faire pour faciliter le retour du capitaine Moussa Dadis Camara au bercail, si toutefois, il est élu au soir du 18 octobre prochain.

"Alpha Condé a interdit le retour du capitaine Dadis Camara en Guinée. Cette interdiction est une violation de notre droit national et du droit communautaire de la CEDEAO. Lorsque je serai Président, j’autoriserai l’ancien Président de la transition à revenir dans son pays", a-t-il promis devant les populations de la région forestière, sorties massivement pour l'accueillir.

Plus loin, face à la grandiose mobilisation qu'il a vue au centre ville de N'zerekoré, Cellou dalein Diallo n'a pas manqué d'appeler ses compatriotes à rester mobilisés pour sanctionner la mauvaise gouvernance d'Alpha Condé le 18 octobre prochain.

"Ému par la mobilisation extraordinaire des populations de Nzérékoré. Du jamais vu dans la capitale de la Guinée forestière. Ensemble, sanctionnons la mauvaise gouvernance de Alpha Condé le 18 octobre prochain dans les urnes ! C’est l’heure !", a exhorté l'opposant numéro 1 au régime d'Alpha Condé.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35