Campagne électorale pour le 18 octobre: confiant de sa victoire, Cellou dalein adresse une sévère mise en garde à Alpha Condé !

En tournée de campagne à l'intérieur du pays depuis plus d'une semaine maintenant, le candidat de l'UFDG et principal adversaire d'Alpha Condé s'offre des marées humaines partout où il passe. Au cours de son meeting tenu à Mamou dans la ville carrefour ce mardi 13 octobre 2020, Cellou dalein Diallo a, une fois de plus, remercié ses militants.

Devant une foule immense, l'ancien premier ministre guinéen est tout d'abord revenu sur l'incident de Tokouno, qui l'a empêché de rejoindre la ville de Kankan où il devait tenir un meeting. Pour lui, il a fait le meilleur choix de retourner, car précise-t-il, les jeunes qui étaient venus attaquer son cortège en cours de route, étaient tout simplement manipulés par le pouvoir.

Toutefois, Cellou dalein Diallo a profité de cette mobilisation pour adresser une mise en garde au pouvoir d'Alpha Condé. Il prévient qu'en cas de tentative de confiscation de sa victoire au soir du 18 octobre prochain, il n'appellera plus jamais ses militants à la retenue, comme il en a l'habitude de le faire.

"Si vous voyez que j'ai accepté de retourner quand ils ont bloqué mon cortège à Tokounou, c'est parce que les jeunes qui étaient là-bas ont le même âge que mes enfants et qu'ils sont innocents. Ils ont été manipulés par le pouvoir d'Alpha Condé pour quitter Kankan et venir m'attaquer en cours de route. 

Je pouvais dire à mes gardes de dégager tous les barrages et forcer, mais je ne suis pas dans la dynamique d'affrontements entre militants pendant la campagne électorale. Notre slogan c'est unir pour servir. Nous allons voter et gagner. Si maintenant le pouvoir d'Alpha Condé essaie de nous voler la victoire, je n'appellerai personne à la retenue, nous défendrons nos voix pour que nos droits soient rétablis", a prévenu Cellou dalein Diallo, candidat de l'UFDG.

Par ailleurs, nous apprenons également que la délégation qui l'accompagne a été interdite d'accès au niveau de la maison des jeûnes de Mamou. Une décision qui a été vivement critiquée et dénoncée par les responsables de son parti. Mais aucun incident n'a été signalé au cours de son meeting.

Mamadou Moussa Diallo, Infosreelles.com

+224 620 36 35 35