Campagne électorale pour le 18 octobre: à la veille de son retour à Conakry, Cellou a fait une démonstration de force à Kindia !

Arrivé dans la cité des agrumes ce mercredi 14 octobre 2020 en provenance de Mamou, le candidat de l'UFDG a été accueilli par une foule impressionnante dans la ville. Plusieurs milliers de personnes, notamment des jeunes et des femmes, sont sortis pour exprimer leur soutien total au principal adversaire d'Alpha Condé.

Prenant la parole, Cellou dalein Diallo a tout d'abord remercié les habitants de la ville de Kindia pour leur hospitalité. Ensuite, l'ancien premier ministre guinéen a rappelé que le 18 octobre prochain, sera l'occasion phare pour mettre fin aux dix ans de gouvernance d'Alpha Condé, une gouvernance qu'il qualifie de douloureuse, surtout pour les populations de Kindia.

"Bientôt, vous allez mettre fin à 10 ans de douleurs, de difficultés, de violations des droits humains, de détérioration de nos infrastructures, routières, hospitalières et sociales. Allez-vous donner un nouveau mandat à Alpha Condé ? Non, répondent ses militants. Mes chers compatriotes, cette cité de Kindia est le symbole de nation, c’est celle qui a accueilli les populations issues de toutes les communautés qui vivent en harmonie, dans la confiance, la tolérance", a fait remarquer le candidat de l'UFDG.

Par ailleurs, poursuivant son allocution, Cellou dalein Diallo a réitéré une fois de plus que s'il est élu le 18 octobre prochain, sa principale mission sera le chantier de la réconciliation nationale entre les guinéens.

"A l’image de Kindia, nous allons construire une Guinée fraternelle, unie autour des valeurs essentielles pour que notre peuple vive dans la paix, et que nous construisions une démocratie et pussions mettre en valeur les potentialités de notre pays, au profit de toutes les filles et fils du pays. Nous allons mettre en place un gouvernement qui reflète toutes la diversité politique, économique, socioprofessionnelle de notre pays, mais notre mission d'abord sera la réconciliation nationale", a-t-il promis devant ses militants et sympathisants.

La Rédaction

+224 620 36 35 35