Cadre de dialogue inclusif : le premier ministre part à la rencontre des acteurs politiques - Infosreelles.com

Comme prévu dans son agenda, le premier ministre de la transition est allé à la rencontre de certains acteurs politiques guinéens dans le but de faciliter le démarrage officiel du cadre de dialogue inclusif mis en place par le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

Pour cette deuxième étape de sa tournée, Dr Bernard Gomou, accompagné des trois facilitatrices, s'est rendu dans les QG des coalitions politiques qui, depuis le départ, ont exprimé leur convergence avec les actions du CNRD.

Merci de lire ici le compte rendu de la primature sur cette rencontre !

Conakry, le 27 Octobre 2022 - Le Premier minier, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou poursuit sa tournée de prise de contact dans les QG des Coalitions des Partis politiques et Organisations de la société civile.

Le Premier ministre s’est rendu ce jeudi dans les quartiers de la banlieue de Conakry : Wannindara, Kipé, Koloma, Ratoma Centre (Kakimbo)et Dixinn. Toujours accompagné des facilitatrices nationales du cadre de dialogue inclusif, Dr Goumou a échangé avec les membres des coalitions ADC-BOC, CONAREP (Coalition Nationale pour la Refondation Politique), l’ADRG (Alliance Démocratique pour la Renaissance de la Guinée), CCE (Convergence Centriste pour l'Espoir) et du FONAJEP (Forum national des jeunes des partis Politiques).

Au nom du Président de la Transition, le chef du Gouvernement a réitéré son appel au dialogue.  “Ce cadre est l'occasion pour vous les parties prenantes, d’exprimer vos préoccupations. Toutes les grandes questions seront débattues. Mettons nos égos de côté discutons ensemble pour l'avenir de notre cher pays la Guinée" assure Dr Bernard Goumou.

Cellule de communication de la primature