Blocage du cortège de Cellou à la rentrée de Kankan: voici la réaction très pertinente de Bah Oury !

Entamée dans des bonnes conditions, la tournée du candidat de l'UFDG dans la Guinée profonde, connaît désormais une tournure indésirable. Après avoir sillonné toutes les préfectures de la Forêt, Cellou dalein Diallo s'apprêtait à mettre le cap sur la région de la Haute Guinée. Mais très malheureusement, son cortège à été bloqué à la rentrée de la ville de Kankan.

Ces incidents survenus ce dimanche 11 octobre 2020 dans la localité de Tokouno, continuent d'irriter la colère de l'opinion nationale. En effet, au delà de l'UFDG qui a réagi pour condamner fermement cette attitude gravissime, plusieurs autres leaders politiques ont aussi réagi pour dénoncer ces actes d'incivisme. 

C'est le cas de l'ancien vice président de l'UFDG, actuellement président du parti UDRG qui, dans une déclaration postée, rappelle que l'État a le devoir de garantir la sécurité de tous les candidats, en leur permettant de sillonner tout le territoire national. Bah Oury ajoute par la suite, que gouverner, c'est agir avec équité.

Voici la réaction de Bah Oury, ancien ministre de la République et membre du FNDC !

L'Etat doit garantir à tous les candidats la possibilité de sillonner en toute sécurité chaque portion du territoire guinéen.C'est une obligation régalienne de sa part et c'est de la responsabilité du gouvernement d'y veiller. S'y soustraire revient à créer l'instabilité.

Il est à la fois comdamnable les heurts qui ont survenu à Labé et à Dalaba lors de la tournée de Ibrahima kassory  Fofana et aussi les barrages érigés pour bloquer à Tokouno Cellou Dalein Diallo. Gouverner c'est agir avec équité et responsabilité dans le sens de l'intérêt commun de tous.

La Rédaction

+224 620 36 35 35